Home / Monde / Moyen Orient / La lettre du général Toufik n’est pas une violation de l’obligation de réserve

La lettre du général Toufik n’est pas une violation de l’obligation de réserve

Madame Khalida Toumi a fait une déclaration en forme de conclusion sur les derniers rebondissements de l’ensemble des cabales organisées par les complices de la meute qui usurpe le pouvoir au peuple algérien. En résumé, elle effirme que la lettre du général Toufik n’est pas une violation de l’obligation de réserve parce qu’elle ne donne aucune information sur l’opération menée par le général Hassan. Cette lettre du général est interpellante parce qu’un général qui défend ses éléments publiquement signifie que les institutions n’ont pas fonctionné et ne fonctionnent pas. Si le général Toufik affirme que le général Hassan a accompli sa mission sous son autorité, ça veut dire que ce qui s’est passé au tribunal d’Oran est une grande cabale. Je sais des choses et j’ai des preuves que je ne dirai pas publiquement, par respect au président de la République et aux citoyens, qui me permettent de dire que la condamnation du général Medjdoub est une cabale et un règlement de compte.

Elle affirme par contre que la déclaration du ministres de la communication, Hamid Grine est une violation de l’obligation de réserve parce qu’un ministre de l’Exécutif ne peut pas parler ni de près ni de loin, directement ou indirectement, d’un procès de justice parce qu’il s’agit d’un principe constitutionnel exigeant le respect de la séparation entre les pouvoirs. « C’est une violation de l’indépendance de la justice ».

Alors que ce  ministre de la Communication devait s’exprimer sur la violence des propos criminels de Saâdani à l’égard de Louisa Hanoune, d’autant plus qu’ils ont été diffusés sur des médias qui relèvent de son secteur. « Je m’attendais à ce qu’il s’exprime et demande aux médias de ne pas donner la parole aux criminelles » a-t-elle conclu.

Laisser un commentaire