Home / Science / Dès 2018, des smartphones avec des écrans pliables seront peut être le marché

Dès 2018, des smartphones avec des écrans pliables seront peut être le marché

Plusieurs constructeurs de smartphones ont déposé des brevets pour réaliser des écrans pliables. Cependant, le site coréen ETNewsfunction met en évidence un partenariat entre LG Display et Apple notamment. Mais d’autres marques de smartphones sont concernées comme Microsoft et Google.

Le média coréen en question explique que ces nouveaux smartphones pourraient être rapidement sur le marché car LG Display accentue ses efforts pour en vendre aux différents constructeurs.

Cependant, la prévision la plus optimiste entrevoit une commercialisation pour 2018. Néanmoins, il n’est pas possible de confirmer cette information pour l’instant. Tout d’abord, rappelons qu’un produit peut toujours être retardé à cause d’un souci technique et, ensuite, il n’est pas possible à l’heure actuelle de savoir avec précision à quel stade de la conception de ces écrans se situe LG.un-concetpt-d-ecran-souple2013

De plus, si LG parvient à vendre ces écrans en 2018, cela signifie que les smartphones munis de cette nouveauté ne seraient pas disponibles avant la fin de l’année en question.

Quoi qu’il en soit, on évoque deux types d’écrans. Les premiers se plieraient vers l’intérieur à l’image de ce que faisaient les smartphones à clapets utilisés il y a encore quelques années. Les seconds, quant à eux, se plieraient vers l’extérieur.

Source: Rémi Lach

Laisser un commentaire