Il a été rapporté par Maariv qu’une unité de chars de l’armée israélienne est entrée dans la zone tampon à la frontière avec la Syrie, près de la ville de Quneitra. Sur la publication est écrit également que Tsahal aurait tiré sur le village de Barika, situé dans la zone tampon, afin d’empêcher les militants de s’approcher de la frontière. L’armée israélienne a par la suite confirmé le déploiement de troupes dans la zone tampon.
« Suite aux événements récents en Syrie, notamment l’entrée d’individus armés dans la zone tampon, Tsahal a déployé des troupes dans la zone tampon et dans d’autres endroits à des fins défensives », a déclaré Tsahal dans un communiqué .
L’armée israélienne a expliqué que le renforcement des positions est nécessaire pour assurer la sécurité du plateau du Golan. L’armée israélienne a précédemment déclaré qu’Israël n’intervenait pas dans le conflit syrien.
On peut dire en fin de compte que la coordination se passe très très bien entre l’armée israélienne et l’armée turque déguisé en forces d’oppositions appuyée par tous les islamistes (anciennement terroristes) au régime sanguinaire de Bachar Al Assad