Home / Monde / Moyen Orient / Louiza Hanoune tire la dernière sonnette d’alarme avant l’explosion et dénonce le Front de Liquidation National qui opère un coup d’Etat

Louiza Hanoune tire la dernière sonnette d’alarme avant l’explosion et dénonce le Front de Liquidation National qui opère un coup d’Etat

Lors de son passage sur les ondes de la chaîne de TV elkhabar kbc, madame Louiza Hanoune a tenté de tirer la dernière sonnette d’alarme avant que la situation converge irrémédiablement vers l’explosion totale du Pays. Elle a dénoncé le coup d’Etat fait à ses yeux par les Trabendistes, les corrompus, les voyous, l’oligarchie des incapables que certains cercles maléfiques ont produits depuis un certain temps en toute impunité sous la protection des tenors de la matraque. C’est quasiment un Front de liquidation National qui est en place. Elle defendu le général Hassan, Toufik et le groupe des 19. Elle a dénoncé l’utilisation de la condition physique du président par une meute de sauvages qui lui tournent autour pour détruire le pays.

La situation est très grave d’autant plus alarmante que les hydrocarbures sont la seule ressource exportable de l’Algérie, les autres produits ne représentant qu’un infime revenu, pour ne pas dire des miettes. Le pire que tout le monde craignait s’est réalisé en cette année 2015. Le déficit s’est aggravé de mois en mois, sans que ces importations que tout le monde appelle à réduire ne connaissent une quelconque baisse. Au contraire. Elles se sont de plus en plus « fortifiées » pour que leur montant atteigne puis dépasse celui des exportations.

Selon le bilan provisoire établi par le Centre national de l’informatique et des statistiques, la balance commerciale de l’Algérie a enregistré un déficit de 12,626 milliards de dollars (mds usd) sur les 11 premiers mois de l’année 2015, contre un excédent de 5,452 mds usd sur la même période de 2014. Sur la période allant de janvier à novembre 2015, les exportations ont reculé à 34,371 mds usd contre 59,133 mds usd sur la même période de 2014, soit une chute de 41,88%, selon la même source.

 

 

Laisser un commentaire